Activités à Gilhoc sur Ormèze

Bienvenue à Gilhoc sur Ormèze !

Notre pittoresque village vous accueillera les bras ouverts et vous charmera pour son calme et sa sérénité. Situé dans « l’Ardèche Plein cœur », il est typique des villages ardéchois. Il est aussi en bordure de « l’Ardèche verte » et ses paysages verdoyants vous séduiront même si parfois les mois de juillet ou d’août les voient se teinter d’ocre avant l’automne.

Vous pourrez sur place vous adonner aux joies de la pêche et taquiner la truite ou le goujon dans l’Ormèze ou dans les 2 ruisseaux qui la forment : le ruisseau de Solignac et le ruisseau de Barral.

La commune est aussi dotée d’un remarquable réseau de sentiers de randonnées. Vous parcourrez en particulier le nouveau « sentier des vierges » qui vous fera faire le tour du village en passant par les statues représentant la Vierge à Chambeau et à Bel Air et en visitant la source Margueritte, véritable source d’eau minérale gazeuse et ferrugineuse mais d’un très faible rendement ce qui nous la rend encore plus appréciée. Prenez contact avec la dynamique association des « Géophiles Gilhocois » qui vous guidera pour de nombreuses balades.

Notre région est aussi le paradis des cyclo-touristes. Gilhoc sur Ormèze se trouve en effet sur 3 parcours de la très célèbre Ardéchoise : la Châtaigne, la Méridionale, la Montagne Ardéchoise.